C’est la saison de la chasse, alors si nous trouvions le mariage idéal entre ces viandes fortes en goût et de grands vins, pour faire vibrer vos papilles !

Tout d’abord une recette simple, facile à cuisiner avec un beau faisan.

Une fois plumé et vidé,  on va lui préparer une belle farce :

Une gousse d’ail entière, du persil, 150 g de foie de volaille et on mixe le tout.

On ajoute 100 g de foie gras. Et, on farcit ce beau faisan !

C’est fait. Maintenant, au four à 180 ° pendant une bonne heure en pensant à l’arroser régulièrement avec son jus et un peu d’eau au début pour ne pas le brûler.

A servir bien chaud avec une poêlée de haricots verts, quelques girolles, le tout parsemé de persil et d’ail émincé.

Facile non ? Mais au fait, on boit quoi avec ce très joli plat ?

C’est une viande délicate et goûteuse, donc il nous faut choisir un vin charpenté mais pas trop fort , pour ne pas couvrir le goût de notre faisan !


Voici ma sélection :

Soit un vin de la vallée du Rhône, comme un Côte-Rotie les Triotes pour les grands amateurs mais ça peut aussi être un Croze Hermitage les Entrefaux !

Mon coup de cœur va à un Marsannay Rouge, cette pépite proche de Dijon où l’on trouve encore des vins abordables pour la Bourgogne. Je suis un peu chauvin mais les Ouzelois,  ça vous fait chanter le gosier,  tout en velours sur la farce au foie gras et une belle cuisse de Faisan bien rôti dans son jus !


Ne perdez pas de temps, faites-vous plaisir !

Dream of Spirits respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de collecter des informations sur vous pour une meilleure navigation sur notre site.